Sélectionner une page

Service de renseignement téléphonique payants 24h/24
Ce site n’est pas le site officiel du pole emploi

Pour joindre le Pôle emploi

Service de renseignement téléphonique

Service ouvert de 08 à 17H
du lundi au vendredi

Médecin de garde ouvert 24H24 et 7J sur 7

ouvert 7j/7

Notre service est disponible 7j/7
par téléphone au 118 018

Mise en relation rapide avec un médecin

Aucune attente

Mise en relation rapide
avec un conseiller

Service téléphonique et mise en relation avec un médecin de garde

Service de qualité

nos conseillers sont formés
à vos demandes

facture

Ouvert 7J7

facture

Aucune Attente

facture

Service de qualité

Qu’est-ce que le Pôle Emploi et comment le contacter?

Le Pôle Emploi est un service public, acteur principal de l’emploi en France. Il est le fruit de la fusion entre l’ANPE et les Assedic, le but étant pour les demandeurs d’emploi d’avoir un seul interlocuteur pour la gestion de leurs offres d’emploi et de leurs allocations.
Le Pôle Emploi permet à des milliers de personnes de retrouver un emploi, d’être accompagnés dans leurs recherches, mais soutient aussi les entreprises dans leurs recrutement.
Vous souhaitez en savoir plus? Quels sont exactement les rôles et missions du Pôle Emploi et comment les contacter si vous en avez besoin?

Missions du Pôle Emploi

La première mission du Pôle Emploi est d’accueillir et d’accompagner toutes les personnes, quelles soient en poste ou non, qui sont dans le recherche d’un emploi, d’une formation, d’une reconversion professionnelle, d’une mobilité professionnelle ou de conseils professionnels. Plusieurs types d’accompagnement sont proposés par vos conseillers Pôle Emploi selon vos besoins, vos recherches et votre situation. Si vous vous sentez un peu perdu et pensez changer de domaine d’activité, ne vous inquiétez pas, des ateliers et formations sont mis en place pour vous aider. Si vous souhaitez créer votre entreprise, sachez que le Pôle Emploi peut aussi vous aider pour cela, par ses conseils et financièrement.

Le Pôle Emploi se doit également de gérer les inscriptions des personnes sur la liste des demandeurs d’emploi, et doit s’assurer du contrôle de la recherche d’emploi en France.

Le Pôle Emploi met en action l’indemnisation de ses ayant-droits, ceci pour le compte de l’état et pour le compte de l’organisme gestionnaire du régime d’assurance chômage. Si vous avez une question sur vos indemnisations, vous pouvez contacter un de nos conseillers au 118 018 qui vous mettra en relation avec le Pôle Emploi.

Une importante mission du Pôle Emploi est son travail d’écoute et de mise en relation entre les entreprises et les demandeurs d’emploi. Le Pôle Emploi collecte les offres d’emploi des entreprises, les conseillent dans les recrutements et les mettent en relation avec les demandeurs d’emploi. Les employeurs ont eux aussi leur espace dédié sur internet, où ils peuvent définir leurs besoins en terme de recrutement, mettre des annonces en ligne, et contacter directement les candidats.

Pour ses publics, entreprises ou particuliers, le Pôle Emploi se doit de mettre à la disposition de tous ses données relatives au marché du travail et à l’indemnisation de ses demandeurs d’emploi. Le Pôle Emploi met également en oeuvre toutes les missions que lui confient l’Etat, l’UNEDIC (assurance chômage) et les collectivités territoriales.

Comment contacter le Pôle Emploi?

Que vous soyez demandeur d’emploi ou employeur, plusieurs solutions s’offrent à vous pour contacter le Pôle Emploi.

Vous pouvez vous rendre en agence ou relais Pôle Emploi, il en existe à peu près 915 en France. Il faut vous rendre directement à votre agence, celle qui est normalement le plus proche de chez vous. Il vaut toujours mieux prendre rendez-vous pour parler à un conseiller, mais vous avez toujours la possibilité d’avoir un premier contact avec une personne de l’accueil si vous avez de simples questions.

Solution toujours efficace pour joindre le Pôle Emploi, vous pouvez les contacter par téléphone.
Si vous avez besoin de consulter votre dossier, actualiser votre situation, ou déclarer un changement de situation, un service vocal 24h/24 est à votre disposition.
Pour parler avec un conseiller, mieux vaut respecter certains horaires prédéfinis : Le lundi, mardi et mercredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30, le jeudi de 8h30 à 12h00, et le vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h00.
Pour joindre le service vocal ou un conseiller Pôle Emploi par téléphone, appelez nous au 118 018, nous vous mettrons en relation directement.

Pour simplifier vos démarches, vous pouvez vous rendre sur votre espace Pôle Emploi et les contacter par mail. Ce service vous permet de communiquer rapidement, mais si vous choisissez cette option, vous ne recevrez plus de courrier postal, tout se fera ensuite par mail.

Communiquez par courrier reste parfois indispensable selon la situation. Si vous avez un papier important à leur envoyer, vous pouvez le faire par courrier recommandé avec avis de réception; ainsi vous êtes sûr que le Pôle Emploi le reçoit.

Pour une information sur votre dossier, vos indemnisations, ou pour avoir une simple information sur le Pôle Emploi, contactez nos conseillers au 118 018; ils vous mettront en relation avec le service concernant votre demande.

Plus d'informations sur notre service, n'hésitez pas à nous contacter. Pour joindre un conseiller du service client composez le 118018

Le-118018.fr

La consultation du site www.le-118018.fr est gratuite (hors coût de connexion de votre opérateur internet fixe ou mobile). En applications des recommandations déontologiques de l’association SVA + en vigueur au 1er mai 2016, toute communication auprès du 118 018 est automatiquement coupée lorsque le coût de l’appel atteint la somme maximale de 24€ TTC, soit une durée de 7 minutes en moyenne. Réclamations et infos sur 118018.net

         118 018Service 2,99€/min + 2,99€ l’appel